Trouver l’agence la plus
proche de votre localite :
datetime

l’africaine

L’Africaine des Assurances
 
Nom d’utilisateur
Mot de passe
Mot de passe oublié ?
Présentation de l’entreprise
Historique Evolution Directions Techniques

Siege de l Le secteur des assurances a subi, au fil du temps et au rythme de l’histoire politique de notre pays, des mutations profondes. Il s’agit de :
  • L’apparition des sociétés à gestion privée dans les années 60, telles que l’UAP (Union des Assurances de Paris), AGF (Assurances Générales de France) et GAN (Groupement des Assurances du Nord).
  • L’entière étatisation du secteur des assurances avec la création d’une seule société d’assurance, la SONAR, pour la gestion de tous les risques (Vie, Incendie, Accident et Risques Divers) à partir de décembre 1974 jusqu’en 1995.
  • La privatisation du secteur des assurances avec l’avènement de la démocratie et le désengagement de l’Etat du secteur productif de l’économie ; le secteur des assurances est redevenu privé.
  • La libéralisation du secteur Vie avec la création de trois sociétés en 1995 : UBA Vie (Union Béninoise d’ Assurances-Vie), ARGG (Assurances et Réassurance du Golfe de Guinée) et GROUPAMA VIE.
  • La libéralisation du secteur INCENDIE - ACCIDENT et RISQUES DIVERS.
C’est dans ce nouveau paysage que L’AFRICAINE DES ASSURANCES a été créée le 05 Novembre 1997. Elle a reçu son agrément en mars 1998 et a démarré ses activités le 30 du même mois, avec le rachat du portefeuille de contrats en vigueur de la SONAR. C’est une société privée au capital de 2 Milliards (2.000.000.000) de francs CFA répartis comme suit :

Part du marché




Elle est leader sur un marché assez concurrentiel qui compte sept (07) compagnies IARDT. Elle détient actuellement environ 32 % du marché IARDT.
    NOS PRODUITS VIE
   CLIENT/PARTENAIRE DE L'ANNEE

Agence La Manne MEGA

En savoir plus »

   CHAT
   QUIZZ DU MOIS
Participez au QUIZZ DU MOIS pour remporter l’un des lots gracieusement offerts aux internautes par L'Africaine des Assurances.

En savoir plus »

L'Africaine des Assurances est membre du Réseau Panafricain Multilingue L’Africaine des Assurances
© 2008 - Tous droits réservés.
Réalisé par Horizon Communications